NOVA GYM

2485 Boulevard Sainte-Anne #202, Québec, QC G1J 1Y4

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook - White Circle

Tous droits réservés 2019 Nova Gym Inc.

Foire aux questions

 

Voici une liste des questions les plus fréquemment posées.

J'aimerais faire des combats, je débute.

Chaque nouvel athlète désirant faire des combats doit participer aux entraînements spécifiquement en lien avec la mise en pratique des techniques de combat. Que ce soit pour toute les disciplines, vous devez informer l'entraîneur de votre intérêt. Il évaluera votre niveau technique et vous conseillera et vous accompagnera dans le processus d'entrainement.

Je ne me suis pas entraîné depuis longtemps, quel cours dois-je faire pour débuter ? 

 

Tous nos cours respectent votre niveau de mise en forme, dans la mesure où c'est vous qui dictez le niveau d'énergie que vous avez. Si vous débutez, prenez des pauses et allez-y à votre rythme. Notre rôle en tant qu'entraîneur est de vous pousser à vous dépasser, mais vous devez à tout moment respecter vos limites. N'hésitez pas à faire part de votre condition de santé et votre niveau physique à l'entraîneur, il saura vous guider. 

Accès à la salle d'entrainement, comment ça marche ? 

À tout moment, vous avez accès à la salle d'entraînement libre. Nous vous demandons de respecter les cours utilisant les surfaces ou accessoires. Mais dans la mesure où vous ne dérangez personne, tout l'équipement vous est accessible à tout moment. 

 

Je suis blessé, comment je fais pour m'entraîner ? 

 

Dépendamment de votre blessure, si vous êtes en mesure de vous entraîner, vous devez le mentionner à l'entraîneur. Il modifiera les techniques en conséquences. Vous pourrez pratiquer une autre technique  qui convienne mieux à votre situation de santé actuelle. Si vous n'êtes plus en mesure de vous entraîner, contactez Dany et il pourra mettre votre abonnement "en pause". 

Y a-t-il un code vestimentaire ? 

 

Oui et non. Dépendamment du cours que vous ferez, vous devrez porter l'équipement nécessaire. Les cours de grappling se font avec le port d'un gilet à manches longues de type "rashguard". Les cours de jiu jitsu nécessitent un Gi de qualité résistante (pas un Gi de karaté). Les cours de boxe, kick boxing, muay thai et mise en forme ne nécessite aucun vêtement particulier. Nous vous demandons de vous entraîner avec un T-shirt la plupart du temps. Il est requis de laver vos vêtements et équipements pour le respect des autres. Les bas et souliers ne doivent pas être portés sur le tatamis, et de porter des souliers propres dans la section des poids.